En parallèle de l’exposition, le livre “La Grande illusion” de Speedy Graphito sort aux Éditions Alternatives
L’artiste Speedy Graphito nous invite à le suivre sur son parcours de vie et de création ! Depuis 40 ans, Speedy Graphito nous transporte à travers le temps et l’espace et nous offre, à travers ses installations, une nouvelle façon d’observer le monde par une approche immersive et sensorielle.
À une époque où l’image est prédominante, où le regard est trop souvent formaté et contrôlé, où la réalité et la fiction confusionnent l’esprit, l’artiste vient troubler un peu plus les frontières du réel. On retrouve dans son œuvre ses obsessions picturales sur la métamorphose de l’espace et la perception de l’image. Ses installations sont des représentations physiques de sa pensée où il est bon de se perdre pour mieux se retrouver.
Speedy Graphito se joue de l’espace et du temps à la recherche d’un sens propice au développement de l’imaginaire, une échappatoire nécessaire pour se libérer de la morosité du monde d’aujourd’hui.
Bienvenue dans son monde… Vous ne verrez plus le vôtre comme avant
Speedy Graphito (pseudonyme d’Olivier Rizzo), est un peintre français né en 1961, faisant la jonction entre la figuration libre et la scène street art française des années 1980.
Cet artiste précurseur poursuit aujourd’hui son œuvre sur toile et dans des installations. Son travail a fait l’objet de multiples expositions.
[Source : communiqué de presse]
Découvrez l’exposition La Grande Illusion de Speedy Graphito à Fluctuart du 19 septembre au 22 décembre 2024
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...